Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
8 novembre 2012

Pochette à bijoux #2

Une petite commande d'une collègue qui voulait offrir une pochette à bijoux à une de ses tantes...

En jouant le jeu de la sobriété comme elle me l'avait demandé, je lui ai cousu avec un grand plaisir cette petite pochette avec plein de petits rangements...

En mode "patron libre" mais toujours dans l'inspiration de celle réalisée ici... Elle est plus longue, avec plus de compartiments et une petite nouveauté pour les bagues...

En image çà donne çà...

0_Pochette_bijoux_C_1

Suédine Taupe (Eurodif Rouen), Parthenay Gris et Taupe (La Droguerie)   

 

 L'extérieur est en suédine épaisse pour une bonne tenue. Un peu de passepoil tout autour... et quand on l'ouvre, on a des petits tissus à motifs qu'on affectionne tout particulièrement!!!

0_Pochette_bijoux_C_4

 ... du parthenay gris et taupe et un petit liberty que j'avais acheté il y a belle lurette et dont je ne me souviens plus le petit nom.

Il y a donc deux compartiments zippés et un grand compartiment non zippé derrière...

0_Pochette_bijoux_C_6

... Et un petit emplacement pour enfiler les bagues (je ne sais pas trop comment appeler çà!!!), qui se scratche pour ne pas qu'elles tombent...

0_Pochette_bijoux_C_5A

0_Pochette_bijoux_C_8

 J'ai essayé d'y ranger mes bijoux pour vous montrer...

0_Pochette_bijoux_C_9

Pour la fermeture, j'ai opté pour ce système de tours de rubans (ici des biais), assez pratique pour pouvoir règler la taille du lien en fonction de ce qu'il y a dans la pochette... 0_Pochette_bijoux_C_3

Et Hop un petit noeud et c'est fermé! 0_Pochette_bijoux_C_2

Voilà pour cette pochette que j'ai pris grand plaisir à réaliser (merci Claire!!!).

@ +

aikelo

Publicité
Commentaires
1
En voilà une bonne idée !! Jolie et pratique !! Que demander de plus ??!! ^^
U
Très classe et en plus elle a l'air pratique !!
A
J'adore, j'adore, beau tissus et de joli association chic et sobre, comme d'hab je suis addict.
C
Magnifique j'aime beaucoup ton idée !!!!<br /> <br /> Et puis c'est tellement chic !!!!!!<br /> <br /> Un grand bravoooo !!!
S
Très sympa ! J'adore !!
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité