les Zigouiguis d'AïkElo

30 août 2014

La nouvelle chambre de Prune #1 - Test inside

 Il y a 4 mois, j'ai déménagé! Depuis, le temps file entre rangement, travaux, boulot... Voilà pourquoi il y a peu de posts par ici depuis quelques mois, d'autant qu'Aïk aussi est en pleins gros travaux chez elle, au moins on se soutient moralement à défaut d'avoir du temps pour le blog :)

Pourtant entre tout çà on arrive à faire des petites bricoles!!! Alors on va essayer de vous montrer tout çà en cette rentrée pleine de bonnes résolutions!!!

Aujourd'hui, j'ai pris le temps de vous montrer les décos réalisées pour la nouvelle chambre de Prune... Pour les couleurs, on s'est mises d'accord toutes les deux sur le mélange gris/fuschia/moutarde. Il y a donc eu des coups de peinture, du tricot et de la couture!

Voici ce que çà donne dans l'ensemble...

Chambre_Prune_2

Chambre_Prune_4

 

On a choisi des petits objets en bois à peindre : Petites étagères en forme de maisons et un nichoir à oiseaux.

Chambre_Prune_5 Chambre_Prune_6

 

J'ai tricoté des nuages au tricotin, sur une idée repérée sur pinterest avec une structure en fil de fer.

 

 

 

Chambre_Prune_7

 

 

Et pour la couture, une guirlande à fanions, un classique mais efficace!

Chambre_Prune_8

Pour confectionner cette guirlande, j'ai pu tester des produits réçus en début d'année par le site de mercerie coutureo. Voici les produits que nous avons reçus : une jauge de couture, un mini-fer à repasser, un pied spécial pour poser le biais, un outil "crease maker" pour marquer les plis, et du biais.

produits_coutureo Capture d’écran 2014-08-30 à 20

 

 Voici un petit pas à pas pour vous montrer l'utilisation que j'en ai fait... d'abord le crease maker que je trouve pratique pour marquer les coutures lorsqu'on retourne pour repasser, notamment lorsqu'elles sont arrondies (ce qui n'est pas le cas ici, vous noterez!)

test_coutureo_guirlande_1

 Cà permet de faire ressortir la couture... et de l'écraser.

test_coutureo_guirlande_2 test_coutureo_guirlande_3

Une fois tous les fanions coupés, cousus, retournés et repassés, place à la pose du biais avec le pied spécial

test_coutureo_guirlande_4 

test_coutureo_guirlande_4A

 Verdict : hyper pratique pour éviter la pose du biais en deux fois, il est réglable en largeur. Il ne faut pas avoir à coudre trop d'épaisseurs, mais pour mon exemple, c'est nickel et le résultat est très très satisfaisant!

test_coutureo_guirlande_5

 Et pour finir, les custos en flex, avec la pose des motifs grace au mini fer à repasser, beaucoup plus précis qu'un fer classique.

test_coutureo_guirlande_6 test_coutureo_guirlande_7

 Et voilà, produits testés et approuvés, merci à coutureo pour sa confiance, en nous excusant du retard pris pour le test et voici le résultat en détail!!!

Côté pile

test_coutureo_guirlande_13

 

Côté face

test_coutureo_guirlande_8

 Zooms sur les flexs découpés à la caméo...

test_coutureo_guirlande_17

test_coutureo_guirlande_9

test_coutureo_guirlande_10 test_coutureo_guirlande_11 

test_coutureo_guirlande_12

test_coutureo_guirlande_14 test_coutureo_guirlande_15

Je crois que la louve se plait bien dans ce nouveau décor!

test_coutureo_guirlande_19

 J'arrête là pour aujourd'hui même si j'ai encore des choses à vous montrer dans cette chambre! 

A très vite car j'espère continuer à poster régulièrement dans ma lancée!!!

Image 10

 

Posté par AikElo à 21:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 juillet 2014

L'école est finie #2

Et voilà encore une belle année scolaire de passée pour nos loulous!!

3 enfants scolarisés chez Aïkelo, çà fait 5 maîtresses, 4 atsem et 5 animatrices de garderie, donc plein de photos sur ce post!!

Pour les remercier rien de tel que des petits cadeaux home made : couture, customisation, cuisine!!

Coté Aïk

Une princesse qui a bien grandit, appris des tas de choses, s'est fait pleins de copains mais toujours le même amoureux ;) et surtout entourée d'une maitresse qui Déchhhiirre! et des atsem et animatrices au top!

Cette année j'ai fait participé Anouck ! Ravie de mettre la main à la patte ;)

Pour Mélanie la maitresse d'Anouck, un amour de maitresse! Souriante, douce, attentionnée, à l'écoute , toujours les mots qu'il faut bref une belle année et on l'a remercie Encore!

Mélanie_kdos_1

Un tshirt acheté dans le commerce et customisé par Anouck&Aïk...idée trouvée ici et j'ai proposé d'ecrire quelquechose à Anouck ...du style "Merci Maitresse" mais Anouck m'a proposé "SUPER MAITRESSE" c'est pour dire comme elle l'aime sa maitresse , une bonne idée de ma doudou!qui s'est appliquée:)

Mélanie_kdos_0

le voici portée par Mélanie

Mélanie_kdos_9

J'ai longuement hésité pour le cadeau: un sac, une trousse de toilette...ou une pochette d'artiste!

d'après ce tuto.

je garde les autres idées pour l'année prochaine ;)

Mélanie_kdos_6Mélanie_kdos_5

Mélanie_kdos_7

  Tissu Poussière d'étoiles (Linna Morata), étoiles violine et uni rose(Mpp), Coquelicot(Petit Pan), Petite Street nuages et triangles(Motif Personnel) 

en détails : les flex simples étoiles avec des paillettes!Mélanie_kdos_8

les étiquettes

Mélanie_kdos_4

la pochette pour garder précieusement les provisions en cas de coup durs;)

Mélanie_kdos_10

la pochette à crayons , ciseaux, colle...

Mélanie_kdos_11

la pochette pour y glisser les feuilles d'émargement, bloc note, les dessins...

Mélanie_kdos_12

 

Pour les Atsems et les Animatrices de la garderie ,heureusement qu'elles sont la pour chouchouter, supporter nos loulous!! Un grand merci à elle pour tout ce qu'elles font !

Des mugs personnalisés avec les feutres POSCA que CREAVEA nous a gentillement envoyé pour tester!

Utilisation des feutres sur le tshirt et sur la céramique validée!! A refaire ! Enfants ou Adultes un plaisir de les utiliser.

atsem_kdos_0

atsem_kdos_1

 

Série de mugs j'ai juste peint l'initiale de chacune, Anouck a fait le reste...jusqu'à la signature ;)

atsem_kdos_2

atsem_kdos_4

pour finir ces petits cadeaux , on a preparé des petites cartes de remerciement et des sablés

Mélanie_kdos_3Mélanie_kdos_2

on a enfin testé les tampons de cuisine de notre boutique préf ;)

atsem_kdos_3


Coté Elo

Pour Robin et Prune cette fin d'année marque un tournant... la fin d'une période de 4 ans avec une super maîtresse pour Robin et la fin de la maternelle pour Prune qui passe à l'école des grands l'année prochaine! Cette année, ils ont eu chacun 2 instits, plus l'Atsem de Prune çà fait 5 cadeaux pour 2 enfants. Je 'ai pas eu le temps de faire pour les filles de la garderie... mais ils les retrouveront l'an prochain, çà me laisse plus de temps.

Pour le choix des cadeaux, pas de jaloux, je leur ai tous cousu le même cadeau, en variant les tissus...

Les voici pliés... mais qu'est-ce donc?

Cadeaux_instits_2014_1B

Des Tote bags pliables!

Le modèle vient d'un livre que j'avais ramené de Chine, mais que j'ai modifié un peu notamment pour le passepoil et l'élastique pour le rendre pliable.

Cadeaux_instits_2014_1

Côté face...

Cadeaux_instits_2014_1A

Sur chaque sac, j'ai repris l'idée de ma soeurette de l'an dernier, le "Keep calm and teach on" en flex, çà a bien plu!!!

✮✮✮

Tote bag n°1

Cadeaux_instits_2014_2

★ Toile grise (Toto), tissu fuschia à pois blancs (Mondial Tissus), tissu écolier (Linna morata) 

Cadeaux_instits_2014_2B Cadeaux_instits_2014_2C

✮✮✮

Tote bag n°2

Cadeaux_instits_2014_3A

★ Toile fuschia (Toto), tissu gris à étoiles (Ma Petite Mercerie), tissu écolier (Linna morata) 

Cadeaux_instits_2014_3C

✮✮✮

Tote bag n°3

Cadeaux_instits_2014_4

★ Toile grise (Toto), tissu fuschia à pois blancs (self tissus), tissu écolier (Linna morata) 

Cadeaux_instits_2014_4A Cadeaux_instits_2014_4B

✮✮✮

Tote bag n°4

Cadeaux_instits_2014_5

★ Toile grise (Toto), tissu triangles (AimmecommeMarie), tissu écolier (Linna morata) 

Cadeaux_instits_2014_5A Cadeaux_instits_2014_5B

✮✮✮

Tote bag n°5

(Pour le maître de Prune, oui j'ai osé pour un homme et il était ravi!)

Cadeaux_instits_2014_6

 

★ Toile à chevrons (motif personnel), popeline grise et batiste olive à étoiles argentées (FDS), tissu écolier (Linna morata) 

Cadeaux_instits_2014_6G Cadeaux_instits_2014_6B

 

Cadeaux_instits_2014_6I

Et pour plier, on fait comme çà :

Cadeaux_instits_2014_6K Cadeaux_instits_2014_6L

Cadeaux_instits_2014_6M Cadeaux_instits_2014_6N

Voilà pour nos cadeaux de fin d'année bien mérités!

On souhaite de bonnes vacances pour les chanceux et bon courage pour tous les autres....

Image 10 

23 juin 2014

Une rencontre… Des cadeaux

 On est déjà le 23, jour de défi! Heureusement qu'il y a les défis pour se forcer un peu à poster en cette fin d'année chargée! Et le mois de juin est propice aux cadeaux, d'où l'idée de ce défi, Une rencontre... des Cadeaux!

Tout plein de beaux cadeaux reçus par des petits veinards!!!

Montage_des_cadeaux

 

Pour cette fois, je vous montre les petits cadeaux home made offerts à l'une de mes soeurs pour ses 40 ans, des petits cubes de rangement en tissu.

Vides-poche-Sev_2

 ★ Tissu Menthe glacée (Première étoile) , Tissu Gouttes (Aime Comme Marie), Tissu Poussière d'étoiles (Linna Morata) 

Réalisés avec des liens pour les accrocher si besoin.

Vides-poche-Sev_4B

Vides-poche-Sev_4A

 Zoom zoom sur les plumes en flex argentées coupées à la caméo.

 Vides-poche-Sev_5 Vides-poche-Sev_5B 

Vides-poche-Sev_6A 

 Et voilà, de quoi ranger ses encours crochets, qu'elle vient de débuter! Et çà marche aussi avec le tricot pour moi!!

Vides-poche-Sev_7

Et pour aller voir les autres cadeaux réalisés par la Team, allez donc voir chez DomNinaCaro, LudiCéline et Virginie!

A très vite!! Dans moins d'un mois on l'espère!!!

 Image 10

Posté par AikElo à 08:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 mai 2014

Une rencontre... de l'utile à l'agréable

  Pour ce défi des weekendeuses du mois de mai, le thème est de joindre l'utile à l'agréable avec un accessoire...

De l'utile à l'agréable

 

Pour ma part, j'ai relevé le défi avec un range-aiguilles à tricoter, pour une copine qui kiffe les têtes de mort!! Dans le cahier des charges, y avait du bleu et des "vraies" têtes de mort qui ne font pas trop enfantin...

 Et pour ce faire, j'ai utilisé pour la 3ème fois le super tuto de Virginie :) 

1_rangeaiguilles_VERO_1

 Tissu gris à cercles noirs (Michael miller, tissu Helium gris et tissu uni turquoise (Petit Pan), Tissu Froufrou à étoiles taupe

1_rangeaiguilles_VERO_2

 Un petit flex tête de mort home-made qui brille d'un côté...

1_rangeaiguilles_VERO_3

 Et un GRAND flex tête de mort de l'autre côté, avec des GROSSES lunettes...

1_rangeaiguilles_VERO_4

 La voilà dépliée...

1_rangeaiguilles_VERO_5

 

1_rangeaiguilles_VERO_6

A l'intérieur, la partie compartimentée pour ranger les aiguilles...

1_rangeaiguilles_VERO_7

 Et un dernier petit flex maison pour signer!!!

 1_rangeaiguilles_VERO_8

 Y a plus qu'à ranger!!!

1_rangeaiguilles_VERO_9 1_rangeaiguilles_VERO_10

  

 Vous pouvez aller voir les autres accessoires réalisés par la team...

Dom, Nina, Caro, Mu (qui postera en décalé!), Véro, Ludi, Céline et Virginie 
Malheureusement on n'y était pas à cause de nos travaux respectifs dans nos maisons, mais les filles se sont fait une 2ème rencontre de bloggueuses le weekend dernier, avec 2 petites nouvelles, Nina et Dom! Voici la weekendeuses team au complet!!!

weekendeuse

En espérant être au prochain rdv!!!

Image 10

Posté par AikElo à 08:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2014

Scarlett, vous avez dit Scarlett??

Ben oui, après les versions pour Aïk, Anouck ,Elo et Prune pas question que la petite derniere j'ai nommé Charlie n'est pas la sienne, non mais!!!

Une bonne chose de faite , une chose en moins dans la Todolist, comme çà toutes les filles de chez Aïkelo sont munies de leur Scarlett ;o)

J'avais decouvert ce tissu en suivant Blandine alias Unemamancreative et j'avais litterallement craqué sur les  couleurs et les motifs mais une fois en mains me suis demandé ce que j'allais en faire...un cube de rangement, une trousse et non une SCARLETT! de la couleur faut que je change des couleurs habituelles pour ma Jolie.

Charlie vient de souffler sa premiere bougie alors pour l'occasion rien de tel qu'une cousette by Maman ;) Elle commence à mettre du 18 mois à mon grand desespoir de la voir grandir si vite! j'ai donc cousu la robe en 2 ans histoire qu'elle la porte cet été et encore un peu plus je l'espere.

scarlett_Charlie_0

★ Pois, poussières d'étoiles moutarde et fantasy forest : michael Miller(linnamorata)

scarlett_Charlie_1

les petits détails ...

scarlett_Charlie_2scarlett_Charlie_3

scarlett_Charlie_4scarlett_Charlie_5

la scarlett portée en mode squatteuse de lit de sa grande soeur...

scarlett_Charlie_6

scarlett_Charlie_7

et en mode je tente de me mettre debout mais je fais moins la maligne pour me remettre sur les fesses..

scarlett_Charlie_8

avant de vous montrer les autres cousettes pour les 1 an de miss Charlie...

Rdv le 23 pour le défi!

Image 10



30 avril 2014

Esprit Kimono pour un Défi!

Rien de mieux qu'un petit Défi lancé par Segocinelle une copinstagram pour enfin coudre un ti quelquechose à ma jolie. Faut dire que j'ai eu ce Livre : Esprit Kimono pour les petits(Zazobouzi) en cadeaux de naissance! et toujours pas pris le temps de faire un truc!

Alors ayé je me lance mais quel modèle choisir...y'en a des biens mignons! dommage ca s'arrête au 3 ans...enfin y'a moyen d'adapter en 4-5 pour ma doudou !:) prochain défi agrandir un patron pour certaines c'est juste trop facile moi j'ai jamais fait pour les fringues!

Treve de blabla , voici mes choix : mon Aemi, le joli nom de la robe en couv' et Yukio : la ceinture

Aemi_0

★ Pois Anis-marron:Lecien et Tick Tock Teal:Cloud9Fabrics(linnamorata) ★

Aemi_1

 

La ceinture rien de plus simple, j'ai juste utilisé en guise de cordon 2 petits morceaux de mon fil pref Zpagetti prune

Aemi_2Aemi_4

 

Aemi_5

 

une surpiqure elastiquée et une patte de boutonnage pour ma premiere je m'en sors pas trop mal sauf que j'avais pas The bouton : malgré les centaines de boutons en stock..hum hum..du coup une pression étoile et voila!

Aemi_7Aemi_6

Portée par Charlie en taille 18 mois pour mon petit champignon !

je pensais pas utilisée ce tissu pour une robe mais pour un cube de rangement damned! va falloir en racheter ...ce tissu je l'adore les couleurs et les motifs sont canons!

Aemi_8

 

Aemi_9

 

Voila pour ma participation au Défi, je vous invite à aller sur le site des addicts

 

 A très vite!

Image 10

22 avril 2014

Gilet de mec!

Suite à l’échec cuisant du gilet tricoté pour Robin et constatant avec surprise (et joie) la réussite de son manteau Ottobre qu’il a porté non-stop pendant ces 6 derniers mois, j’ai réitéré l’expérience avec un gilet Ottobre

Et bien je vous le dis, Ottobre est un succès garanti pour les petits mecs de 8 ans redoutant les cousettes (ou tricots!) de leur môman !!!

Il adore son gilet et était même très très très pressé que je le finisse pour pouvoir le mettre (alors là, c’est même plus que l’accueil que j’espérais, un grand merci à Ottobre !!!).

Cette fois-ci, non, c’est pas « la honte » de porter çà à l’école (lol !!!).

 

 J’ai donc choisi le Modèle Pitcher d'Ottobre 1/2013 (modèle 36), sans modification, à part l’ajout de poches qui manquaient grandement pour y mettre ses multiples trésors et cartes P*k*m*n apportés à l’école.

Coupé en taille 140cm pour Robin qui porte du 10 ans du commerce.

  OTTOBRE_Pitcher_Robin_2

 Molletons gris chinés (Euroctoure Elbeuf) – Bord-côtes rayé (TyFlorianBoutik)

  Des petites étoiles thermocollées sur les poches et le torse...

OTTOBRE_Pitcher_Robin_3 OTTOBRE_Pitcher_Robin_4

 

Vu de derrière, çà donne çà :

 OTTOBRE_Pitcher_Robin_13

  OTTOBRE_Pitcher_Robin_7

 Encore des étoiles... cette fois juste piquées au point droit sur les coudières.

OTTOBRE_Pitcher_Robin_8

 Du biais à l'intérieur pour cacher les bordures...

OTTOBRE_Pitcher_Robin_10 OTTOBRE_Pitcher_Robin_11

 

Et voilà mon bonhomme posant avec le sourire, une fois n'est pas coutume !!!

 OTTOBRE_Pitcher_Robin_15 OTTOBRE_Pitcher_Robin_16

OTTOBRE_Pitcher_Robin_17 OTTOBRE_Pitcher_Robin_19

 Sur ce, je file m'abonner à Ottobre, lol!!! non... je vais déjà essayer de faire les modèles qui me tentent dans les 2 magasines en ma possession, et y a déjà du taff!

  A très vite!

Image 10

Posté par AikElo à 19:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 avril 2014

Cousettes pour Charlie

Enfin des cousettes pour Charlie !!!

Des Chaussons, j'hésitais pour les couleurs alors pour etre assortie à une grande partie des tenues de ma jolie j'ai cousu 2 paires!

Chaussons modèle du livre « A petits pas »

P1090401

Liberty Over the Rainbow et adelajda, simili cuir choco et doré(mpp)
 

P1090403

P1090404

P1090405

Aux pieds de ma jolie !

P1090412

des petites fringues ... les premieres youhou !!!11 mois pour lui faire qqchose mere indigne que je suis!!

leggings&bandanas_Charlie_0

Matelassé banane, framboise, molleton, jersey figue , canard et jersey etoiles(FDS)

Des bavoirs bandanas pour éviter que ma jolie ai son tshirt ou body tranpouille!!Saletés de dents !!

leggings&bandanas_Charlie_1

leggings&bandanas_Charlie_2leggings&bandanas_Charlie_3

Des leggings matelassé et molleton tout doux!

Patron de FDS of course!

j'adore c'est simple et rapide à faire! Charlie en aura d'autres dans sa garde robe enfin des que j'aurais fait le plein de jersey et molleton...hum hum ca sent la virée prochaine ;)

leggings&bandanas_Charlie_4

des petits détails sur les appliqués et superpositions de chutes

leggings&bandanas_Charlie_5leggings&bandanas_Charlie_6

leggings&bandanas_Charlie_7

leggings&bandanas_Charlie_9leggings&bandanas_Charlie_10

leggings&bandanas_Charlie_11

Petites séances photos pendant les vacances ;)

leggings&bandanas_Charlie_12

leggings&bandanas_Charlie_13

leggings&bandanas_Charlie_14

leggings&bandanas_Charlie_15

à très bientôt...

Image 10

03 avril 2014

Artichaut et Senlis...

 Bizarre ce titre de post :)

Ce sont les noms des deux derniers gilets que j'ai tricotés pour ma Puce : Des gilets à manches courtes (donc qui durent plus longtemps!) ayant chacun son style...

Pour le premier modèle, un petit cache-coeur qui porte le  nom d'Artichaut (de Solenn Couix-Loarer), tricoté en laine LilWiiiz FDS coloris Figue, sur laquelle j'avais craquée à sa sortie, une laine belle et douce, trèèèès agréable à tricoter.   

Tricoté en taille 6 ans, assez rapidement vu qu'il est court... avec le petit plus du modèle et pas des moindres : il est tricoté en une pièce, çà c'est le top quand on n'aime pas trop l'assemblage :)

Avec ce point de semis et ce point mousse pour contraster les manches, il a vraiment tout pour plaire!  

0_Artichaud_Prune_1

★ laine Lil Wiiiz FDS figue (LilWeasel)  

0_Artichaud_Prune_3

 J'ai préféré le boutonnage aux noeuds, pour que çà soit plus facile à fermer pour ma fille qui veut faire tout toute seule.

0_Artichaud_Prune_4

 0_Artichaud_Prune_2

 Et le voilà sur Prune... il peut se porter en toute saison, c'est ce qui me plait dans ce modèle et qui a motivé le choix de cette laine.

0_Artichaud_Prune_5 0_Artichaud_Prune_6 

0_Artichaud_Prune_8 0_Artichaud_Prune_7

 Pour le deuxième modèle, un Senlis, qu'on ne présente plus ici car tout le monde en a, les petites et les grandes, enfin presque mais il est en cours :) Je l'ai tricoté pour Prune car quand j'ai tricoté celui de sa cousine Agathe, elle a voulu le même, et c'était juste parfait pour terminer la laine qu'il me restait. Tricoté en 6 ans pour cette fois!

 0_Senlis_Prune_1

 Laine Briz Alpaga gris chiné clair tricotée en double (Yarn Paradise)

0_Senlis_Prune_2 0_Senlis_Prune_3

 

 0_Senlis_Prune_5

 Et voilà un petit duo mère/fille!

0_senlis_P_1

 0_senlis_P_2

 Voilà pour cette fois... @ très bientôt!!!

Image 10

Posté par AikElo à 19:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 mars 2014

Bienvenue Simon

Déja 2 mois pour le petit Simon, il est grand temps de poster les petites cousettes pour souhaiter la bienvenue au ti loulou de la marraine de ma Charlie!!Ma Célinou, voulait du rouge, du turquoise et gris....rien de mieux que les tissus petits pans pour les tis gars!

PCS_Simon_0

Un protège carnet de santé : je crois bien que c'est le cadeau qui plait à coup sur;)

PCS_Simon_2

Hélium gris rouge et turquoise(Petit Pan), étoiles et Dot Michael Miller(Mpp)

PCS_Simon_4

PCS_Simon_6

Un petit marque page en fil Zpagetti j'adore ce fil qui me sert pas beaucoup au crochet pour le moment...

Petits zooms sur les appliqués :

PCS_Simon_3PCS_Simon_5

un bavoir appliqué cravate pour se faire tout beau lors des visites ;)

bavoir Simon_0bavoir Simon_1

à bientôt et bonne semaine!!!

Image 10



Fin »