Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
10 novembre 2017

Comme si c'était hier...

 En faisant du tri dans mes photos, j'ai retrouvé la série de photos faites pour les rangements de Legos (chut chut pas de marque!) de Robin... Cela date un peu (beaucoup, nostalgie!), mais j'ai eu envie de les partager ici, pour celles (et ceux?) qui continuent à nous lire!

Sûrement connaissez-vous de la galère du rangement de ces petites briques de construction??!!

Pour ma part, j'essaie tant bien que mal de maintenir un rangement par "thème". Et un jour cela m'a pris d'essayer des faire des tapis de jeu qui pourraient se replier pour faire des boites de rangements adaptées à son meuble de rangement à cases. Et voilà ce que cela a donné...

 cubes_rangement_Robin_4 cubes_rangement_Robin_3

J'étais partie sur les éléments des thèmes POMPIERS et POLICE, en pouvant ajouter ses maisons sur des emplacements prévus.

cubes_rangement_Robin_2

cubes_rangement_Robin_18

cubes_rangement_Robin_1

 

Le thème Police

cubes_rangement_Robin_5

cubes_rangement_Robin_17

cubes_rangement_Robin_6

En détail, les routes, les ronds points, l'emplacement du commissariat de police, avec accès aux 2 garages par les routes ;)

cubes_rangement_Robin_7

Un petit parking, toujours utile!

cubes_rangement_Robin_8

 

Et le déploiement de la partie arrière quel'on voit quand la boite est repliée.

cubes_rangement_Robin_9

Et la mise en situation...

cubes_rangement_Robin_21

 

 

Le thème Pompiers

cubes_rangement_Robin_16

cubes_rangement_Robin_11

En détail, les routes, un lac pour le bateau des pomoiers, l'emplacement de la caserne des pompiers, avec aussi l'accès aux 2 garages par les routes ;)

 cubes_rangement_Robin_12

Encore un parking...

cubes_rangement_Robin_13

Et la mise en situation

cubes_rangement_Robin_20

 

Les 2 tapis ensemble... on voit bien là les pattes de pression qui servent à refermer en mode "boîte".

cubes_rangement_Robin_14

 

On joue...

cubes_rangement_Robin_19

... et on remballe tout!

cubes_rangement_Robin_15

Robin a d'autres thèmes de Legos mais je me suis arrêtée là pour les tapis/rangements home-made!!

Je n'ai pas eu le courage de vous citer tous les tissus, cela date trop, peut-être les aurez-vous reconnus? Et les flex ont été coupés à la Caméo, mes premiers essais quand je l'ai achetée.

Voilà pour ce petit apparté nostalgique, à bientôt pour des photos plus récentes, on a tellement de choses à vous montrer, les lutins travaillent beaucoup à l'atelier d'Aïkelo en ce moment!

A très vite,

 Capture d’écran 2017-06-09 à 22

 

Publicité
Commentaires
P
Oh j'adore... très ingénieux tout ça... Et magnifique en plus de ça! <br /> <br /> Pauline
M
Ton système est tout bonnement génial ! Quel boulot, bravo !
B
J'adore !! Bravo ! Une question : comment as-tu obtenu la rigidité ?
L
Superbes boîtes et tellement pratiques, bravo !
C
absolument géniales ces boites
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité