Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
3 avril 2014

Artichaut et Senlis...

 Bizarre ce titre de post :)

Ce sont les noms des deux derniers gilets que j'ai tricotés pour ma Puce : Des gilets à manches courtes (donc qui durent plus longtemps!) ayant chacun son style...

Pour le premier modèle, un petit cache-coeur qui porte le  nom d'Artichaut (de Solenn Couix-Loarer), tricoté en laine LilWiiiz FDS coloris Figue, sur laquelle j'avais craquée à sa sortie, une laine belle et douce, trèèèès agréable à tricoter.   

Tricoté en taille 6 ans, assez rapidement vu qu'il est court... avec le petit plus du modèle et pas des moindres : il est tricoté en une pièce, çà c'est le top quand on n'aime pas trop l'assemblage :)

Avec ce point de semis et ce point mousse pour contraster les manches, il a vraiment tout pour plaire!  

0_Artichaud_Prune_1

★ laine Lil Wiiiz FDS figue (LilWeasel)  

0_Artichaud_Prune_3

 J'ai préféré le boutonnage aux noeuds, pour que çà soit plus facile à fermer pour ma fille qui veut faire tout toute seule.

0_Artichaud_Prune_4

 0_Artichaud_Prune_2

 Et le voilà sur Prune... il peut se porter en toute saison, c'est ce qui me plait dans ce modèle et qui a motivé le choix de cette laine.

0_Artichaud_Prune_5 0_Artichaud_Prune_6 

0_Artichaud_Prune_8 0_Artichaud_Prune_7

 Pour le deuxième modèle, un Senlis, qu'on ne présente plus ici car tout le monde en a, les petites et les grandes, enfin presque mais il est en cours :) Je l'ai tricoté pour Prune car quand j'ai tricoté celui de sa cousine Agathe, elle a voulu le même, et c'était juste parfait pour terminer la laine qu'il me restait. Tricoté en 6 ans pour cette fois!

 0_Senlis_Prune_1

 Laine Briz Alpaga gris chiné clair tricotée en double (Yarn Paradise)

0_Senlis_Prune_2 0_Senlis_Prune_3

 

 0_Senlis_Prune_5

 Et voilà un petit duo mère/fille!

0_senlis_P_1

 0_senlis_P_2

 Voilà pour cette fois... @ très bientôt!!!

Image 10

Publicité
Commentaires
C
Je cherchais des conseils pour le montage de l'artichaud qd je suis tombee sur ton post, j'adore !!! Le senlis c'est un modèle la droguerie ? Merci d'avance !
V
Mais comme ils sont choux ces petits tricots... Dis donc, qu'elle courage de refaire un mini senlis !!
A
Très sympa ces tricots.....je n'ai aucune patience pour....
K
Les 2 sont adorables, vraiment très jolis !
A
Ce modèle artichaut est vraiment ravissant, et j'aime beaucoup ce duo mère-fille également !
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité