Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
21 mars 2014

Premières torsades...

Quoi, c'est déjà le printemps??? Oups, j'ai encore des petites choses d'hiver à vous montrer moi... bon disons de mi-saison :)

Cette fois, un petit ensemble pour Prune ... Au début j'étais partie sur un petit tricot sans manches étoilé et torsadé, un modèle de chez Phildar avec du fil coton très doux et donc très apprécié par ma puce. Je préfèrais le côté étoilé que torsadé mais en proposant à Prune d'enlever les torsades par rapport au modèle (raison esthétique ET pratique, c'est BIEN plus rapide à tricoter sans torsades), j'ai eu un véto direct, donc tricotage forcé de torsades, une grande première pour moi!

Et puis une fois tricoté... ben j'avais pas grand chose à associer à ce nouveau gilet, alors je lui ai cousu un petit short avec des touches de moutarde pour rappeler le gilet, avec ce beau liberty Fitzgerald.

 Ce qui donne cet ensemble...

E_short_noir_1

 

 Bon çà va finalement çà se tricote bien les torsades, et j'aime bien le rendu car elles ne sont pas trop reserrées... J'ai bien aimé tricoter ce fil ecolo, dommage que phildar ne le vende plus. 

 E_gilet_moutarde_1A

Modèle Phildar, laine Fil écolo Coloris miel

E_gilet_moutarde_2

E_gilet_moutarde_3A

 E_gilet_moutarde_4

 

On passe au short... réalisé en jean noir, sur le modèle D du livre Mademoiselle, auquel j'ai ajouté un revers et des pattes boutonnées pour tenir le revers... Coupé en taille 120 pour Prune qui porte du 6 ans. 

E_short_noir_2

 Jean Noir ramené de Chine, liberty Fitsgerald (Cousette) 

E_short_noir_3

 Une petite chouette pour la déco...

E_short_noir_4

 Le derrière, tout simple...

E_short_noir_6

 

 Et le défilé...

E_ensemble_Prune_1 E_ensemble_Prune_2

 E_ensemble_Prune_4 E_ensemble_Prune_3

 A très vite, car y en a encore en réserve, et pour Aïk aussi en passant, mais on va la laisser revenir de ses vacances au soleil!

Image 10

Publicité
Commentaires
A
Que c'est beau !! Le short est superbe quand au gilet, j'admire moi qui ne connais rien au tricot !!!
P
Oh que c'est joli, ce liberty va si bien avec le jean! Bravo!
M
J'adore le short! Trop beau!
C
il est très joli cet ensemble et j'aime bcp le short !
A
Cette ensemble est très beau et va super bien à ta fille.
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité