Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
23 septembre 2015

La rentrée des weekendeuses...

Je profite de ce nouveau défi du 23 pour vous présenter un nouveau sac à dos cousu pour la rentrée... Pas pour mes enfants (j'en couds pour les autres alors que je n'ai jamais pris le temps pour eux... honte à moi), mais pour une petite Jade qui est rentrée en CE1 et dont le 1er sac à dos cousu par mes soins commençait à fatiguer... après 3 ans de loyaux services, dont un CP, je ne m'attendais pas à ce qu'il tienne aussi longtemps ceci dit!!

J'ai donc remis çà pour Jade, qui ne trouvait pas de cartable à son goût dans le commerce...

J'ai utilisé le même modèle du magasine Coudre c'est facile HS n°3, mais en agrandissant les dimensions (10 cm de plus en longueur et largeur) pour pouvoir rentrer un grand cahier à dessin... et en modifiant la poche du devant, car je trouve çà plus joli qu'elle prennee toute la largeur du sac, mais aussi car c'est plus facile à coudre ainsi (sauf qu'il faut faire des savants calcul pour que çà colle avec les coins lol!!!)

Sac à dos entièrement enduit à l'extérieur comme à l'intérieur cette fois, avec une touche de Petit Pan bien entendu!

SAC_A_DOS_JADE_1

Tissu enduit miko rouge (Petit  Panà, lins enduits gris (eurodif Rouen), tissu enduit gris à pois blanc (Au maison), Tissu enduit rose à étoiles blanches (Linna Morata) 

SAC_A_DOS_JADE_2

SAC_A_DOS_JADE_4

SAC_A_DOS_JADE_8

SAC_A_DOS_JADE_5

 SAC_A_DOS_JADE_3

SAC_A_DOS_JADE_6

Petite variante supplémentaire, l'ajout d'une bande de protection pour la fermeture éclair, pour qu'il soit le plus étanche possible - on n'arrête pas le progrès ;)

SAC_A_DOS_JADE_7

SAC_A_DOS_JADE_9

L'intérieur à pois, en tissus enduits...

SAC_A_DOS_JADE_10

SAC_A_DOS_JADE_11

Et porté par Prune, qui est rentrée elle aussi en CE1, et qui aurait bien gardé le sac à dos (mère indigne!!!)

SAC_A_DOS_JADE_12 SAC_A_DOS_JADE_13

Maintenant la question est : aurais-je le courage d'en refaire un à ma minette? Réponse : Va bien falloir!!!

Et qu'est ce que les copines ont réalisé pour cette rentrée ? allez voir chez Céline, Virginie, Ludivine  et Dom

 A bientôt!

 Image 10

Publicité
Commentaires
N
wahou!!! J'adore!! COmme j'aimerais pouvoir en faire un à ma fille pour la rentrée!!! je crois que ça va être mon défi de l'été!! peux tu me dire comment faire pour trouver le tuto? y'en a til des gratuits sur le net? bon tout ces messages datent un peu, as tu eu le temps d'en faire un à ta fille? en tout cas bravo, je découvre ton blog et je me régale!!!
M
Très belle réalisation. J'adore les tissus, et l'harmonie des couleurs!!! Félicitations!!
U
Mais oui il le faut....il est trop beau !!!
A
Il est super joli ont dit toujours que se sont les cordonniers les plus mal chaussés
M
Hey c'est quand que je retourne au CE1........pour avoir le même sac à dos vraiment génial?!?!?! Allez on s'y met pour sa choupinette!<br /> <br /> Bonne journée
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité