Tous les étés, lors des semaines d'absence des kids partis chez les grands-parents, pour positiver entre les travaux de la maison, je prends le temps de me coudre des vêtements... c'est là que j'ai le plus le temps pour moi dans l'année, donc je l'optimise (enfin j'essaie!), comme beaucoup d'autres j'imagine...

Cette fois le choix des modèles était évident, car modèles chouchous repérés dans mes magasines La Maison Victor: Le short Scarlet et le chemisier Donna.

Et surtout piochage de tissus dans mon stock (objectif écoulage encore et toujours) : Un tissu Denim Gris légérement stretch et une batise atelier Brunette "Like a Dandy".

ShortScarlett_TopDonna_Elo_1 

Denim gris (Socouture Rouen) - Tissu "like a Dandy" (Atelier Brunette) 

ShortScarlett_TopDonna_Elo_2F

ShortScarlett_TopDonna_Elo_2C ShortScarlett_TopDonna_Elo_2D

ShortScarlett_TopDonna_Elo_3 ShortScarlett_TopDonna_Elo_4A

ShortScarlett_TopDonna_Elo_4B ShortScarlett_TopDonna_Elo_5

Short Scarlet - La Maison Victor Edition 3 / 2015

Coupé en Taille 40 mais très raboté car beaucoupp trop large (c'est que le modèle taille très grand), et avec la matière Jean assez épaisse çà n'était pas beau du tout.

Un peu rétiscente au départ à l'idée de coudre un short, car jamais cousu ce genre de pièce que je pensais trop technique, et surtout par peur que le modèle ne s'accorde pas du tout à ma morphologie. Je suis au final assez satisfaite car d'une part tout s'emboîte bien et la couture n'est pas si compliquée que çà... et la forme ne me va pas trop mal, en tout cas je suis bien dedans, je l'ai porté beaucoup dans l'été, encore aujourd'hui d'ailleurs.

Le petit bémol, je trouve qu'avec le choix de mon tissu un peu épais, les poches ont tendance à me grossir les hanches (j'ai pas besoin de çà!) car elles baillent un peu, note pour pus tard...

Comme modifications : ajout de passants pour ceinture au cas où il faille ajuster la taille, et maximiser les chances de pouvoir le porter - et un seul bouton à la place de 2 sur la ceinture (petit regret mais trop tard et c'est souvent caché par le tshirt).

Et puis je suis tombée dans le piège de l'erreur du magasine, dans lequel il est indiqué de couper les pièces de la braguette avec marge d'un cm... non non surtout pas de marge, moi je l'ai compris trop tard donc j'ai composé avec, mais çà a sûrement contribué au problème de largeur du modèle!

ShortScarlett_Elo_1

ShortScarlett_Elo_2

ShortScarlett_Elo_4

ShortScarlett_Elo_3

ShortScarlett_Elo_5

ShortScarlett_Elo_6

 

ShortScarlett_TopDonna_Elo_8 ShortScarlett_TopDonna_Elo_9

 

Chemisier Donna - La Maison Victor Edition 3 / 2016

Coupé en Taille 38, pour le coup idéal pour moi, aucun besoin de retouche, et çà j'adore!!!

Dans la réalisation, j'ai beaucoup aimé le montage des parementures entre le col et les milieux devant, que je trouve très bien fait... et j'ai un peu galéré sur les manches à revers, car j'ai trouvé que çà ne s'emboite pas super bien au niveau des aisselles, enfin on y arrive tout de même!!!

Et puis autre erreur dans le magasine : il manque un schema pour la réalisation de ces manches, manque compensé par des explications trouvées chez des blogueuses sympas, comme ici chez Audrey's lagniappes.

Sinon j'ai opté pour des pressions nacrées (de chez MT) à la place des boutonnières.

TopDonna_Elo_1

TopDonna_Elo_2

TopDonna_Elo_3

 

TopDonna_Elo_4

TopDonna_Elo_5

TopDonna_Elo_6

TopDonna_Elo_7

 

ShortScarlett_TopDonna_Elo_6 

ShortScarlett_TopDonna_Elo_7

 Voilà pour cet ensemble qui continue a être porté grâce à cet été qui dure pour le plus grand plaisir de tout le monde!

Image 10