Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
14 août 2016

L'école est finie #4

Encore une année scolaire qui s'achève et les vacances aussi enfin presque...on est comme d'hab à la bourre, voici le moment pour nous de vous présenter les petits cadeaux faits maison pour remercier les personnes qui se sont occupés de nos enfants durant toute cette année scolaire...

 

Chez ELO

 Une page se tourne pour Robin cette année... bye bye l'école primaire, il part vers de nouvelles aventures au collège à la rentrée prochaine... mais heureusement il y a encore Prune en primaire pour soulager mon petit coeur de maman!!!

Pour cette année, nous avons fait des cadeaux à leur deux maitresses et à la directrice de la garderie, qui a suivi Robin depuis le CP...

Nous avons choisi ensemble de faire des pochettes en cuir pour les papiers de voiture (ou autre...) d'après le tuto de Cbienfee, merci à elle pour ce tuto!

J'ai voulu ajouter aussi des broches en miyuki, ma petite addiction du moment!

Les enfants ont choisi les tissus et les modèles de tissage pour chacune...

 

cadeaux_maitresses_elo_1

 Cuirs de chez Sweet Anything, Myuikis Delicas 11/0 (PerlesandCo et Perlerie22, Rue du Temple à Paris) ★

cadeaux_maitresses_elo_2

Petit zoom sur les appliqués en cuir...

cadeaux_maitresses_elo_10A

 

1er ensemble choisi pour la directrice de la garderie...

cadeaux_maitresses_elo_3

cadeaux_maitresses_elo_3A cadeaux_maitresses_elo_4

Le 2ème pour la maitresse de Robin...

cadeaux_maitresses_elo_5

cadeaux_maitresses_elo_5A cadeaux_maitresses_elo_6

Et le 3ème pour la maitresse de Prune...

cadeaux_maitresses_elo_7

cadeaux_maitresses_elo_7A cadeaux_maitresses_elo_8

Pour les modèles de miyuki, les grilles viennent d'ici :

Le combi d'après les motifs d'etoilepistache

Le cactus d'après Mon Petit Bazar

L'oiseau trouvé sur Pinterest

cadeaux_maitresses_elo_9

cadeaux_maitresses_elo_10 cadeaux_maitresses_elo_12 

cadeaux_maitresses_elo_13

 

Chez Aïk

 

Encore une belle année de passée... Le CP Anouck avait hate d'y être : l'apprentissage de la lecture et de l'écriture avec une maitresse joyeuse et  tres affective de quoi passer une belle année et donner l'envie a chaque enfant de venir à l'école!

Muchas Gracias Maria!!

Pour Maria qui se balade toujours avec sa maison sur le dos entre la guitare(ou autre instruments de musique...), le sac de gonzesse ;) et les affaires à ne pas oublier pour la classe, je me suis dit qu'un sac en enduit style gros Cabas c'était carrement une bonne idée Adieu le sac carrouf qui faut le dire c'est pratique mais pas joli joli!! :)

Anouck elle voulait lui faire aussi quelque chose un petit cadeau en perle hama, dans l'année elle lui avait offert une étoile mais elle a visiblement passée un sale quart d'heure... elle était degoutée qu'on abime son cadeau . Elle a décidé d'en refaire une et de la coller dans un support pour éviter que quelqu'un la manipule. Elle a choisi le support dans mon stock et en avant peinture et creation en perles hama , j'ai juste fixé les choses avec de la colle mais elle a tout fait! Fiere de ma jolie!!! j'ai interet à mettre de cotés mes tissus et perles :)

On a aussi preparé une tite succulente avec les jolis étiquettes de Minireyve

Sac_Maria_0

Voici donc le cabas : 

Sac_Maria_1

 

 ★ Lin enduit(Mondial Tissus) , enduit étoiles noires et grises (Linnamorata) , Coquelicot rouge et violet (Petit Pan) ★

 

Sac_Maria_2

Sac_Maria_4

Sac_Maria_5

Sac_Maria_6

Sac_Maria_7

Sac_Maria_8

Sac_Maria_10

 

avec une pochette zippée pour y glisser portable, portefeuille et clefs 

Sac_Maria_9

 

 

Pas pris de photo de Maria avec le sac mais moi oui d'ailleurs je l'aurais bien garder...enfin un jour je m'en ferais un pour moi ...comme si j'avais pas assez de sac....

Sac_Maria_11

Sac_Maria_12

Sac_Maria_13

Sac_Maria_14

et la seule photo des créations de ma Douce!

Sac_Maria_15

 

A très bientot car on en fait des choses mais on oublie de poster...heureusement vous pouvez nous suivre sur Instagram :  ici et ici

Bonnes vacances enfin ce qu'il en reste!!

Image 10

Publicité
Commentaires
E
Que de merveilles !!! Vraiment bravo ! Et merci de m'avoir citée pour le motif du combi VW ;-) C'est très sympa de votre part.
A
Bonjour <br /> <br /> je découvre votre blog et j'en suis ravie ! Que de belles idées pour les cadeaux de fin d'année !<br /> <br /> je vais tenter un tablier multipoche pour l'atsem de mon fils (faut que je regarde si vous avez fait le tuto ;) )<br /> <br /> Je vis également faire le porte monnaie pour le coopérative !<br /> <br /> Mais le sac cabas m'intéresse énormément aussi pour la maîtresse de mon fils qui trimballe les cahier de ses élèves tjrs dans les cabas car...our pourriez vous me donner les dimensions de votre sac ? Ou si vous vous êtes lancé suite à un tuto ?<br /> <br /> D'avance merci bcp bcp pour votre réponse !<br /> <br /> Très cordialement <br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Adeline
L
Quelles chanceuses ces maîtresses 😉
I
De superbes cadeaux !
L
C'est très joli. J'aimerais bien m'occuper de tes enfants ! <br /> <br /> Bonne semaine ! <br /> <br /> Céline
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité