Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
18 mai 2016

Amethyste - un peu hors saison (quoique!)

 Pour la fin de cet hiver et le début de ce printemps un peu frisquet, je me suis ENFIN cousu le manteau que je voulais me faire depuis que j'ai ce livre...

un manteau Amethyste du livre d'Ivanne Soufflet "Grains de couture - Hommes et Femmes".

Ce coupon de laine grise attendait depuis l'an dernier - oui bon 1 an, çà va... il n'a pas à se plaindre par rapport à d'autres coupons qui attendent sagement leur tour - j'avais cousu le manteau Cephée de Prune dans le même coupon il y a un an, et elle a d'ailleurs porté encore un peu cet hiver.

En suivant les conseils sur différents blogs dont celui d'Ivanne, je l'ai cousu une taille plus grande que la mienne, en taille 40, pour être à l'aise, résultat nickel je suis bien bien à l'aise pour porter un bon gilet en dessous en cas de grand vent bien frais du matin!

Je l'ai doublé avec un de mes tissus chouchous d'atelier brunette "Sparkle Midnight Blue".

Et pour la fermeture, un brandebourg en cuir camel et des pressions cousues...

Voilà je pense vous avoir tout dit! Le voici en détails...

Amethyste_Elo_4

 

★ Lainage gris chiné (Toto Rouen), intérieur tissus atelier brunette "Sparkle Midnight Blue" (Anna Ka Bazaar), Brandebourg (Etsy) ★

 

 

Amethyste_Elo_2B

Amethyste_Elo_1

Amethyste_Elo_1A  Amethyste_Elo_6

 

Je ne l'ai pas porté beaucoup en col droit, plutôt en col replié, avec un chèche bien chaud autour du cou.

Amethyste_Elo_2A

 

J'ai du coudre à la main les empiècements des épaules qui baillaient trop sur moi. 

Amethyste_Elo_3

Zoom sur les GRAAAANDES poches!

Amethyste_Elo_5

Intérieur des poches en tissu "Bye Bye Birdie Moutarde" d'Atelier Brunette.

Amethyste_Elo_10

Vu de derrière, j'ai fait une vraie fente car trop épais pour une fausse patte de boutonnage... 

Amethyste_Elo_7 Amethyste_Elo_8

Amethyste_Elo_9

★★★

L'intérieur doublé, surligné du passepoil moutarde qui va bien!

Amethyste_Elo_11

 Pour la doublure des manches, j'ai préféré un tissu doublure normal qui glisse bien.

Amethyste_Elo_11B

Amethyste_Elo_13 Amethyste_Elo_14

 

Et le voilà sur moi... sauf que pas de photographe disponible donc je m'y suis collée et c'est pas facile, je tâcherai d'en refaire d'autres!

Amethyste_Elo_15 

Amethyste_Elo_16

 

Bien contente de ce nouveau manteau et surtout total écoulage de stock, çà c'est bien!!!

Allez on va passer aux photos des vêtements cousus pour les beaux jours pour les faire venir...

 Image 10

Publicité
Commentaires
A
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> auriez vous un tuto en français pour réaliser une vraie fente sur le manteau ?<br /> <br /> Merci Laurence
C
Il est très classe.
E
Il est top! J'adore la doublure et ce passepoil moutarde!
N
Il est très beau ton manteau ! Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
M
Il est carrément magnifique, je kiffe le détail du passepoil moutarde..<br /> <br /> bises
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité