Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
22 janvier 2016

Du crochet pour Noël!

 Voilà près d'un mois que Noël est passé, et je vous montre enfin les petits cadeaux home made...

Cette année il y a eu du crochet, avec des modèles issus du livre "Tendre crochet" de Tournicote... à cloche pied, qui est mon must du moment pour le crochet. J'adore son style, et je craque totalement sur les doudous et  la poire "Pirum Parum".

 doudous_crochet_tournicote_Elo_1

doudous_crochet_tournicote_Elo_3

doudous_crochet_tournicote_Elo_4

doudous_crochet_tournicote_Elo_3A

★★★

Joséphine

C'est le nom de ce doudou lapin dans le livre, mon modèle number one, même si les autres ne sont pas loin derrière.

doudous_crochet_tournicote_Elo_4

 Le premier était pour Prune, qui dort désormais avec...

doudous_crochet_tournicote_Elo_5

Le second était pour ma nièce (et presque filleule) Agathe... qui a priori ne le quitte pas non plus ;)

Il a été crocheté avec du fil lumina DMC argenté mélangé au fil coton, pour un effet girly (que Prune lui a enviée d'ailleurs ce qui m'a poussé à en recommencer un autre pour elle, mais un autre modèle pour changer! WIP, à suivre!)

doudous_crochet_tournicote_Elo_6

doudous_crochet_tournicote_Elo_6A

 

Pirum Parum...

C'est le nom du doudou poire, enfin plutôt objet de déco pour notre cas...

doudous_crochet_tournicote_Elo_7

 

La première a été crochetée pour décorer la chambre de ma filleule Apolline.

doudous_crochet_tournicote_Elo_8

 

Et la seconde était pour Prune (forcément je ne peux pas crocheter quelquechose sans faire un double pour elle...). Elle est plus petite car tout simplement crochetée avec des fils coton moins épais.

doudous_crochet_tournicote_Elo_9

Allez, une dernière photo de famille pour la route ;)

doudous_crochet_tournicote_Elo_2

 

Les doudous étant offerts, mes étagères se sont vidées et je m'étais bien habituée à leur présence dans notre chambre, alors je suis en train de me faire une Pirum Parum jaune, que pour moi, enfin nous quoi :)

Image 10

Publicité
Commentaires
1
Oooh, ils sont adorables !! *-* Les couleurs choisies sont magnifiques !!
M
c'est magnifique ! des bises
S
Coucou! Je suis tombée par hasard sur votre blog (Merci Pinterest ^-^), et j'adore!<br /> <br /> Votre univers est vraiment joli.<br /> <br /> Pourrais-je vous demander où vous trouvez vos étiquettes? Elles sont originales. J'aimerai en faire faire mais je ne trouve que des modèles très classiques.<br /> <br /> Joyeuse soirée
T
Quelle tendresse et quelle douceur dans tes cadeaux de noël ! Bravo !
L
Voilà de bien mignonnes réalisations!
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité