Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
4 mai 2015

Le petite garde-robe molletonnée...

 Malgré les travaux en cours dans notre nouvelle maison depuis un an, je parviens à me mettre à coudre relativement souvent (en fait c'est un besoin vital, sinon je pète un cable avec les travaux, hein ma soeurette???!!!).

Aujourd'hui je vous montre une partie des vêtements cousus pour ma minette dont la taille augmente beaucoup trop vite, afin que j'aie le temps de tester tous les beaux modèles que j'ai dans mes livres de couture pour enfant...

Les mots d'ordre étant : décontracté et surtout ... sans repassage!

Ces trois modèles ont été cousus à partir du même patron : La robe Y du livre japonais "Petites filles modèles", en taille 130cm pour Prune qui porte du 8 ans du commerce, un peu large (mais elle les mettra longtemps!).

La robe molletonnée

Cette robe, çà fait un moment que je voulais lui faire... voilà chose faite. Cousue un molleton tout doux, ma fille la met beaucoup, et elle a l'air bien confortable...

Robe_Y_PFM_Marine_1

 Molleton bleu marine à étoiles blanches (Ma Petite Mercerie)

Robe_Y_PFM_Marine_3

 Robe_Y_PFM_Marine_4

 Les petits détails...

Robe_Y_PFM_Marine_5 Robe_Y_PFM_Marine_2

 Robe_Y_PFM_Marine_6

 

 Le sweat molletonné à empiècement fluo-thé

 A la base, c'est donc le même patron que la robe précédente, mais sans la jupe et sans les fronces, avec ajout d'empiècements en liberty Betsy fluo-thé acheté en novembre dernier au salon CSF.

Grande frayeur après la découpe du tissu : Prune trouvait que le liberty faisait trop "mémère"!!! QUOI??? bon ok ce liberty on le voit beaucoup sur la blogo, et pas beaucoup dans les cours de recré, je veux bien l'admettre... au final elle a adopté le sweat, mais a tendance à le porter plus le weekend qu'en semaine ;)

sweat_fluothe_Prune_1

  Molleton beige (Mondial Tissus) et liberty Betsy Fluo-thé (FDS))

 

 

 

sweat_fluothe_Prune_5

 Je me suis amusée à faire des appliqués ton sur ton, j'aime bien, c'est assez discret mais le rendu est sympa...

sweat_fluothe_Prune_6 sweat_fluothe_Prune_3

sweat_fluothe_Prune_2

sweat_fluothe_Prune_8

 

 Le sweat à empiècement matelassé

 Ce sweat est fait avec les restes de tissus de ma robe viviane, en modifiant pas mal le patron original...

J'ai un peu fait à ma sauce pour faire des ouvertures aux épaules à la place de la fente de derrière, ajouter les empiécements et du matelassé aux poignées.

Je crois bien que c'est le vêtement qu'elle porte le plus!!!!

sweat_gris_Prune_1

  Lainage fin Anthracite à pois blanc et matelassé anthracite (Mondial Tissus)

sweat_gris_Prune_1A

 sweat_gris_Prune_2 sweat_gris_Prune_3

sweat_gris_Prune_4

sweat_gris_Prune_5 

sweat_gris_Prune_7

 

Et voici ma minette portant tout çà... L'avantage de la Normandie c'est qu'on peut porter des sweats toute l'année, lol (non j'exagère, sauf entre le 14 juillet et le 15 août, quoique!!!). Bon j'abuse, on a eu un mois d'avril magnifique!!!

Robe_Y_PFM_Marine_7 

 

Robe_Y_PFM_Marine_9

 

Robe_Y_PFM_Marine_11 Robe_Y_PFM_Marine_12

Robe_Y_PFM_Marine_13

 

sweat_fluothe_Prune_11

sweat_fluothe_Prune_10 sweat_fluothe_Prune_12

sweat_fluothe_Prune_9

 

sweat_gris_Prune_8

sweat_gris_Prune_9 sweat_gris_Prune_10A

 

sweat_gris_Prune_11 sweat_gris_Prune_12

 

 Voilà pour aujourd'hui, la suite prochainement!!!

 Image 10

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit du livre petites filles modèles de Yuki Araki ? J'aime beaucoup les modèles que vous avez présentés, je débute en couture, pensez-vous que le sweat soit accessible ? Merci
D
c'te classe !!!! je suis archi fan de cette coupe! je n'ai encore pas osé la couture du molleton... pas faute d'être tentée pourtant ! tu me donnes encore plus envie de m'y mettre ! mais je n'en trouve presque jamais du joli pas trop cher... tu as des bonnes adresses ?
V
Ils sont tous les 3 canons-canons. La forme de celui qui fait "mémère" est celle qui me plait le plus, et tes petits appliqués tons sur ton j'adore ! Belle série !
C
Tout est super joli !! J'aime vraiment beaucoup beaucoup !! Et je craque sur la robe !!!!
L
Une bien jolie garde-robe pour ta puce! J'adore tout!
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité