Aujourd'hui, c'est jour de défi... et ce mois-ci, on s'attaque à la surjeteuse, pour faire un clin d'oeil à notre Mu nationale qui était passée sur le journal de M6 à l'occasion du dernier salon aiguille en fête ;)

MontageSurjeteuse

  

Pour ma part, la belle occasion de coudre l'étole issue du livre de Mu, "Couture Jersey & Crochet". Cette étole était coupée depuis 3 mois quand même, j'avais vraiment besoin de ce défi pour m'y mettre, en faisant bien attention à baisser mon pied de biche tout de même :).

Voici donc cette étole que j'adore, toute assemblée à la surjeteuse, pleine d'étoiles et de pois (encore un clin d'oeil!) avec un mélange de jerseys, de batistes, de crochet et de flexs. 

etole_jersey_elo_1A

 La seule modification est la suppression des franges, par manque de temps, et finalement je l'aime bien comme çà, avec sa bordure chevronnée toute simple.

etole_jersey_elo_2

★ Tissus à losanges, tissus et jersey unis fuschia et fris(Mondial Tissus), batiste grise à mini pois blancs et batiste blanche à étoiles grises (France Duval Stalla), coton gris (Phildar) ★ 

 Zooms sur les flexs...

etole_jersey_elo_3

etole_jersey_elo_4

etole_jersey_elo_6

Et puis photos pour montrer tous les tissus utilisés...

etole_jersey_elo_8 

etole_jersey_elo_9 etole_jersey_elo_11

etole_jersey_elo_12

 

Et me voilà sous le beau soleil normand du jour, youhou fallait bien une étole ;)

etole_jersey_elo_14 etole_jersey_elo_14A

etole_jersey_elo_15

etole_jersey_elo_17 etole_jersey_elo_16

Voilà pour moi, et allez voir les autres défieuses du jour : MuDomCéline, Ludi et Véro.

A très vite!

  Image 10