Après le post sur la Baby-shower organisée pour ma soeur, vient naturellement l'article pour vous présenter les cadeaux de naissance réalisés pour ma nouvelle - et craquante qui plus est! - petite nièce Apolline...

Niveau idée, pas besoin de chercher très loin puisque ma soeur m'avait demandé de lui crocheter des doudous pour décorer sa chambre, et puis j'ai ajouté 2 petites surprises en couture...

Voici l'ensemble :
Cadeaux_Apolline_1

 Tout d'abord les doudous en crochet : les modèles sont issus du livre "Idées à crocheter n°24" de chez Rico Design. Les laines m'ont été fournies par ma soeur, il y a différentes provenances que je ne saurais vous citer.

J'ai tout crocheté et assemblé, et pour leur donner leur expression du visage, j'ai fait appel à une experte en création de nounours qui m'a brodé leurs yeux et museaux avec brio, merci à elle :)

Je vous présente donc Lenny le lapin et Bruno l'ourson!

Cadeaux_Apolline_7

Lenny Le lapin

Cadeaux_Apolline_2

 Lenny tout nu!

Cadeaux_Apolline_10

 La petite salopette...

Cadeaux_Apolline_11 Cadeaux_Apolline_12

 Et Lenny de dos avec sa salopette!

Cadeaux_Apolline_15

 

Bruno L'ourson

Cadeaux_Apolline_4

 Bruno de dos...

Cadeaux_Apolline_5 Cadeaux_Apolline_16

 Je lui ai ajouté un foulard en triangle, comme dans le livre.

Cadeaux_Apolline_6

***

 Ils avaient trouvé leur place dans la chambre de Prune, mais on a du les déloger pour les offrir, donc je suis bonne pour en refaire 2 autres, je ne m'en sortirai jamais s'il faut à chaque fois tout crocheter en double... Enfin je suis en train d'apprendre à crocheter à Prune, pour qu'elle se les fasse elle même finalement ;)Grande
Cadeaux_Apolline_31

 Côté couture, j'ai opté pour un tapis à langer nomade et un coussin musical en forme de maison. Toujours dans les couleurs de la chambre, en utilisant les même tissus que ceux des trousses de toilette.

Cadeaux_Apolline_30

Pour le tapis à langer nomade, j'ai utilisé le tuto de "pour mes jolis mômes".

 Cadeaux_Apolline_17

 Tissus à losanges et à étoiles, molleton à étoiles, éponge et coton anthracite (Mondial Tissus), batiste fuschia à étoiles argentées (France Duval Stalla)

On la déplie...

 Cadeaux_Apolline_19

 Avec le deuxième tissu protécteur en éponge amovible :

Cadeaux_Apolline_21

 

Cadeaux_Apolline_22

 Et on la replie!

Cadeaux_Apolline_23 Cadeaux_Apolline_24

Petits zooms...

Cadeaux_Apolline_20

Cadeaux_Apolline_25 Cadeaux_Apolline_18

Cadeaux_Apolline_26

 

Pour le coussin maison musical, pas de tuto, mais bon des rectangles et des triangles à assembler ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué :)

Pour la boîte musicale, je voulais absolument une mélodie des Beattles, que j'ai trouvée chez Perles&co, avec la musique d'Imagine.

Cadeaux_Apolline_27Tissus à losanges et à étoiles, coton anthracite (Mondial Tissus), batistes à étoiles (France Duval Stalla)

Le petit flex qui annonce la mélodie, et qu'Apolline a l'air d'aprécier d'ailleurs :)

Cadeaux_Apolline_28

Cadeaux_Apolline_29

 ***

 Voilà pour la miss Apolline, je compte bien lui coudre des petits vêtements aussi, mais elle avait ce qu'il faut pour les 6 prochains mois alors ce n'est pas pressé. Et puis sa Maman lui confectionne aussi sa petite garde robe donc il ne faut pas de doublon!!!

 A bientôt!

  Image 10