Une fois n'est pas coutume, je ne prends pas trop de retard pour vous présenter LE manteau réalisé pour cet hiver, car même s'il a été cousu fin novembre, nous ne sommes qu'à la fin janvier, je suis large!

Pour cet hiver donc, j'ai cousu le Manteau de Prune (un manteau par hiver, perso c'est le max que je puisse faire et puis chacun son tour, l'an prochain sera pour moi!).

Ma minette ayant atteint la taille ultime de 8 ans (ultime car c'est la limite de plusieurs bouquins de couture pour enfants en ma possession!!!), il était grand temps de lui coudre son manteau Cephée, issu du livre des Grains de couture pour enfants.

Coupé en taille 8 ans avec les marges préconisées, il est en lainage, doublé avec de la polaire. Il est donc bien chaud, et elle est à l'aise dedans.

Le choix des couleurs s'est porté sur du gris avec à l'intérieur de l'imprimé gris/fuschia et à l'extérieur des petites touches de fuschia pour la couture les boutons, du light pour pouvoir l'assortir avec tout!

Manteau_Cephee_Prune_1 Lainage gris chiné (Toto), doublure satinée (mondial tissu), popeline gris à mini pois (France Duval Stalla)

Le double col contrasté avec de la popeline à pois pour le grand col, et du passepoil FDS sur le petit col.

Manteau_Cephee_Prune_3

Pour les modifications, elles sont très inspirées par la version des p'tites sapes, sur les manches et l'ajout d'une fermeture éclair pour garder le petit ventre bien au chaud (j'ai du cogiter aussi pour la pose de la fermeture éclair, mais j'adore cogiter pour çà!). J'ai aussi ajouté des poches, car un manteau sans poches, je ne trouve çà pas très pratique!

Manteau_Cephee_Prune_2

Manteau_Cephee_Prune_7

La vue de dos, avec le gros pli qui fait tout le charme de ce modèle!

Manteau_Cephee_Prune_5

Manteau_Cephee_Prune_4

 Et les petites pattes décoratives sont là, the "Maïs'Touch"!

Manteau_Cephee_Prune_8

Manteau_Cephee_Prune_16

 Pour la doublure, j'ai utilisé un tissu imprimé satiné qui était destiné à la base pour me faire un top.... finalement je l'ai mis en doublure, çà va super, c'est tout doux et çà glisse!

Manteau_Cephee_Prune_9

 

Manteau_Cephee_Prune_10

 Manteau_Cephee_Prune_11 Manteau_Cephee_Prune_13

 

Et puis pour accompagner ce manteau, il fallait bien de nouvelles parures bonnet/cache-col pour ma minette...

Tout d'abord l'ensemble snood/bonnet tricoté à partir du modèle "Oxalis" de l'île aux fils, avec ce motif triangle qui m'a fait craquer!!

Manteau_Cephee_Prune_17Laine Super doux coloris gris perle (Monoprix)

 Manteau_Cephee_Prune_18

 Manteau_Cephee_Prune_19

 

Pour finir (enfin!!!), et parce qu'il faut suivre la mode à l'école... j'ai du lui crocheter un bonnet à pompon, tout blanc et qui brille... alors le kibrille on ne le voit absolument pas sur la photo, mais il y a un fil discret de lurex dans la laine, et çà suffisait à ma minette, qui voulait absolument du blanc... elle a même choisi sa laine avec moi, çà j'adoooore ;)

J'ai testé le modèle Yokohama de myBoshi, dont le tuto est gratuit sur le site DMC... il est encore plus beau avec une alternance de couleurs, mais impossible de faire changer d'avis à ma minette résignée avec son bonnet tout blanc! enfin y en aura d'autres, car il est hyper rapide et agréable à crocheter!

Manteau_Cephee_Prune_20

 Laine Eclair coloris Neige (Bergère de France), doublée et crochetée en taille 8

Allez, le tout porté çà donne çà...

Manteau_Cephee_Prune_22a

Manteau_Cephee_Prune_21

 Manteau_Cephee_Prune_26 Manteau_Cephee_Prune_21d

 Manteau_Cephee_Prune_23

 Manteau_Cephee_Prune_24 Manteau_Cephee_Prune_25

Test approuvé à l'école, les copines aiment le manteau, j'ai eu chaud!!!! manquerait plus que çà :)

Et je crois bien que mon prochain manteau sera le même, version adulte :) mais çà attendra l'an prochain je pense...

 A très vite!

 Image 10