Ce soir, objectif rattrapage de posts (très) en retard... La robe Candy est un modèle du magasine la Maison Victor de cet été. Une robe en molleton toute simple et confortable que j'avais cousu à Prune pour cet été.

Réalisée en molleton gris clair, en taille 122 pour Prune qui mesure 1,15m.

Robe_candy_1

Molleton gris clair uni (Tissus Myrtille Nantes), biais mitsi gris clair et cordon Froufrou gris foncé

La seule modification apportée est la pose d'un biais rapporté à l'encolure, car je redoutais l'élargissement du col en le laissant à cru, même avec la couture préconisée au bord... En revanche, j'aime bien l'effet roulotté aux manches et en bas de la robe (avec la couture à 5mm du bord).

Robe_candy_3

 Un petit cordon Froufrou à étoiles pour resserrer la taille.

Robe_candy_5

 

Robe_candy_6

 De derrière, avec une petite étoile en flex qui brille, mais qui se fait toute discrète.

Robe_candy_7

 Et sur mon petit modèle çà donne çà! Les photos ont été faites après la douche, avec les cheveux qui ont mouillé le haut de la robe, hum hum! tant pis je ne refais pas :)

Robe_candy_8

 

Robe_candy_9 Robe_candy_10

 

Robe_candy_12 Robe_candy_13

 Elle a encore un peu d'aisance dedans, alors j'ai espoir qu'elle puisse la remettre l'été prochain, en la rallongeant de quelques cm  quand même. En tout cas, ce modèle est très bien taillé, je recommande! Prochaine étape de chez Maison Victor: la robe Birdie dont j'ai vu plein de jolis modèles fleurir sur la blogo, et dont j'ai loupé le défi, damned!!!

A très vite! 

Image 10