Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
3 octobre 2014

étui pour console #4

 Ahhh ces consoles de jeux vidéos... si pratiques pour occuper les enfants pendant les trajets en voiture, ou toute autre longue et pénible attente... et si fragile qu'à chaque fois il leur faut un étui adapté. Etui que l'on peut trouver dans le commerce, certes, mais que j'adore créer tout spécialement pour mes loulous...

Cette fois, c'est au tour de Prune qui, pour ses 6 ans, a eu une 2DS : plus grande et surtout plus fragile car elle ne se replie pas sur elle-même.

Il a fallu cogiter pour créer un étui pratique, robuste et surtout dans lequel on peut ranger le chargeur, histoire de ne pas à avoir à le chercher partout quand on en a besoin ... mais j'aime cogiter et créer de A à Z (enfin je n'invente rien non plus, çà reste de la couture basique adaptée à un besoin particulier).

Alors voilà, après mûres reflexions, j'ai imaginé une pochette/mini-cartable bien molletonné et compartimenté pour tout bien ranger.

Etui_2DS_Prune_1

   ★ Tissu enduit  Gris à étoiles et corail à pois - Au maison (Le petit Souk à Rouen), Lin enduit anthracite (Eurodif Rouen)

Etui_2DS_Prune_2

Etui_2DS_Prune_11 Etui_2DS_Prune_3

On l'ouvre...

Etui_2DS_Prune_12

 ... et la voilà dépliée, avec ses compartiments pour ranger la console, le chargeur et les jeux.

Etui_2DS_Prune_5 

Etui_2DS_Prune_6 Etui_2DS_Prune_4

On a donc sur la partie basse le compartiment ultra-moltonné pour la console, et sur la partie haute le compartiment pour le chargeur avec une fermeture à scratch, et le compartiment zippé pour les jeux.

Etui_2DS_Prune_7

 Et voilà, une minette satisfaite de son nouvel étui!

Etui_2DS_Prune_8 Etui_2DS_Prune_9

 A très vite car on a encore plein de choses en retard à vous montrer!

Image 10

Publicité
Commentaires
C
improvisé une housse 2ds ce jour selon votre modèle<br /> <br /> au top merci
M
A tomber cette pochette <br /> <br /> Un grand bravo ! <br /> <br /> Et dimage pour le tuto il aurait fait fureur !!!
M
Bonjour, existe - t-il un tuto...j'adore cette pochette et j'aimerai bien la faire à mes fils!<br /> <br /> Serait il possible d'avoir les explications et les mesures? Merci d'avance<br /> <br /> J'aime beaucoup toute vos créations, j'en ai déjà fait quelques unes.
C
bonjour, pourriez vous me donner le tuto que je vais plutot faire au tricot car je ne sais pas coudre<br /> <br /> merci
U
J'adore la pochette que tu as cousu pour la 2ds de ma fille, j'hésite entre la 3ds et la 2ds pour les 7 ans de ma fille dans 3 semaines. Si jamais tu partages le tuto de la pochette c'est sûr je penche sur la 2ds pour lui coudre une jolie housse ! ;-)
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité