Ahhh ces consoles de jeux vidéos... si pratiques pour occuper les enfants pendant les trajets en voiture, ou toute autre longue et pénible attente... et si fragile qu'à chaque fois il leur faut un étui adapté. Etui que l'on peut trouver dans le commerce, certes, mais que j'adore créer tout spécialement pour mes loulous...

Cette fois, c'est au tour de Prune qui, pour ses 6 ans, a eu une 2DS : plus grande et surtout plus fragile car elle ne se replie pas sur elle-même.

Il a fallu cogiter pour créer un étui pratique, robuste et surtout dans lequel on peut ranger le chargeur, histoire de ne pas à avoir à le chercher partout quand on en a besoin ... mais j'aime cogiter et créer de A à Z (enfin je n'invente rien non plus, çà reste de la couture basique adaptée à un besoin particulier).

Alors voilà, après mûres reflexions, j'ai imaginé une pochette/mini-cartable bien molletonné et compartimenté pour tout bien ranger.

Etui_2DS_Prune_1

   ★ Tissu enduit  Gris à étoiles et corail à pois - Au maison (Le petit Souk à Rouen), Lin enduit anthracite (Eurodif Rouen)

Etui_2DS_Prune_2

Etui_2DS_Prune_11 Etui_2DS_Prune_3

On l'ouvre...

Etui_2DS_Prune_12

 ... et la voilà dépliée, avec ses compartiments pour ranger la console, le chargeur et les jeux.

Etui_2DS_Prune_5 

Etui_2DS_Prune_6 Etui_2DS_Prune_4

On a donc sur la partie basse le compartiment ultra-moltonné pour la console, et sur la partie haute le compartiment pour le chargeur avec une fermeture à scratch, et le compartiment zippé pour les jeux.

Etui_2DS_Prune_7

 Et voilà, une minette satisfaite de son nouvel étui!

Etui_2DS_Prune_8 Etui_2DS_Prune_9

 A très vite car on a encore plein de choses en retard à vous montrer!

Image 10