Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
23 juillet 2013

Une rencontre... Un débardeur

Quelle chaleur en ce moment... on ne va pas s'en plaindre, mais on adapte les cousettes à la saison!!! Le défi des weekendeuses de juillet était fait pour çà... un défi débardeur Today Woman, le patron de Vanessa Pouzet.

Avec un objectif principal de se servir dans mon stock et rien d'autre, ce jersey beige à pois très fluide qui attendait son moment depuis longtemps dans le placard s'est révelé totalement adapté au modèle et à mon envie de beige, ouf!

A la base, j'avais fait le choix de couper un 38, mais il s'est avéré trop large, j'ai donc réadapté la coupe en largeur et aussi au niveau des emmanchures qui étaient trop lâches, reprises aux épaules, et pour finir j'ai pas mal creusé l'encoulure...

 ✮

0_TODAY_WOMAN_ELO_1A 0_TODAY_WOMAN_ELO_16

 Jersey beige à petits pois blancs (Ma Petite Mercerie), biais en liberty Capel Fuschia (Stragier) 

J'ai adapté les coutures des bordures après maints essais j'ai opté pour un bord à cru pour le col et pour les bas, dans un souci de fluidité!

0_TODAY_WOMAN_ELO_2

Du biais capel fuschia aux emmanchures et des miniétoiles flexées...

0_TODAY_WOMAN_ELO_3 0_TODAY_WOMAN_ELO_6A

Le dos, avec la fermeture eclair qui fait toute la différence avec un débardeur quelconque!

0_TODAY_WOMAN_ELO_7

0_TODAY_WOMAN_ELO_8

Et voilà, j'ai moins chaud... enfin depuis j'ai dégainé les jupettes quand même!!!

0_TODAY_WOMAN_ELO_9 0_TODAY_WOMAN_ELO_10

0_TODAY_WOMAN_ELO_12 0_TODAY_WOMAN_ELO_11 0_TODAY_WOMAN_ELO_14

 

Après la belle version de Mu, à l'heure ou j'écris ce mail (qui a été programmé cause départ en wacances), une autre weekendeuse a rendu sa copie, Caro's bidouille mais en allant sur son blog elle aura sûrement mis à jour les liens des autres versions!

Et puis j'avais envie d'un petit bijou simple assorti avec des sequins et une touche de rose...

0_TODAY_WOMAN_ELO_18

0_TODAY_WOMAN_ELO_19

0_TODAY_WOMAN_ELO_13

 

Edit après lavage... les bords à cru ont roulotté, c'est cet effet là que je voulais ;o)

0_TODAYWOMAN_ELO_20

Parfait pour la canicule!!! @ très vite!

 

Edit number 2 après retour... en plus de Caro, il y a eu Céline, Virginie et Mu, regardez donc comme c'est beau!!!

 une rencontre - un débardeur

Image 10

 

Publicité
Commentaires
R
j'adore !!
M
Et l'effet roulotté : impeccable! très pro.
M
Superbe collier
S
ooooooooooh! superbe, le jersey, la couleur , et ces bords roulottés , trop chouette !
N
Ton Today est parfait, et j'aime beaucoup les bords à cru perso ;)
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité