Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
13 juin 2013

Welcome jolie Charlie #2

 Cette fois, place à la petite contribution de Tata Elo pour l'arrivée de la jolie Charlie...

Je voulais coudre quelquechose d'utile pour son arrivée, et après la proposition d'Aïk, c'est avec plaisir que je me suis occupée son sac à langer, car j'adore coudre les sacs, et qui plus est pour ma soeurette!

J'ai complété par un petit ensemble tunique/bloomer en 3 mois tout léger pour cet été.

Le tout dans les jolies couleurs et en rappelant les jolis motifs choisis par Aïk!

0_SacAlanger_ensemble_Charlie_1

 Pour le sac à langer, un patron maison très fortement inspiré d'un sac à langer que Fred avait repéré dans un magasine, avec plein de poches dedans et dehors.

Il y a beaucoup de photos, j'ai eu du mal à faire le tri!!!!

0_SacAlanger_Charlie_6A 0_SacAlanger_Charlie_5

*** Poussières d'étoiles moutarde enduit (Linnamorata), lin enduit anthracite (les carollaises), tissu enduit étoiles gris  et figue (Ma petite Mercerie), batistes enduites à etoiles banane et figue (FranceDuvalStalla), tissu Première étoile canard (De fil en étoiles) *** 

0_SacAlanger_Charlie_5A

0_SacAlanger_Charlie_6B

0_SacAlanger_Charlie_7 0_SacAlanger_Charlie_19

0_SacAlanger_Charlie_8

0_SacAlanger_Charlie_10 0_SacAlanger_Charlie_9

0_SacAlanger_Charlie_11

0_SacAlanger_Charlie_13

Les grandes poches extérieures...

0_SacAlanger_Charlie_15A

0_SacAlanger_Charlie_17

Les petites poches incrustées...

0_SacAlanger_Charlie_16

 Et à l'intérieur, des poches elastiquées de chaque côté...

0_SacAlanger_Charlie_21

 ... et des grandes poches zippées de chaque côté également.

0_sacAlanger_Charlie_2 0_sacAlanger_Charlie_4

 Bon, le voilà porté par moi mais je préférerai qu'Aïk les remplace par des photos porté par eux ;o) (si elle a le temps!!!)

0_SacAlanger_Charlie_23 0_SacAlanger_Charlie_24

 

Concernant le petit ensemble, j'ai voulu utiliser les superbes plumetis de France Duval Stalla dont les couleurs collaient parfaitement avec le trousseau de la miss et qui sont tout leger pour les beaux jours (qui devraient arriver un jour ou l'autre on y croit)...

Les patrons proviennent de Petit Citron : la blouse Alma et le bloomer coupés en taille 3 mois, avec marge de couture.

J'ai juste rajouté des petits volants en bas de la blouse pour rappeler les trois couleurs.

0_ensemble_Charlie_1

 Plumetis figue, banane et gris (France Duval Stalla), Libertys Tatum Prune et Capel Moutarde(Stragier)

0_ensemble_Charlie_2

0_ensemble_Charlie_3 0_ensemble_Charlie_5

0_ensemble_Charlie_6

 Concernant la fermeture du dos, j'avais au début opté pour des presions KAM mais vu l'épaisseur de ces pressions j'ai fait retour arrière (j'ai appris à le enlever "proprement" en coupant la tige excrasée avec un cutter...) en les remplaçant par des boutonnières des boutons de nacre fins pour ne pas que la miss se fasse mal à son petit dos...

0_ensemble_Charlie_7 0_ensemble_Charlie_12

0_ensemble_Charlie_10

 Tout pareil, ce serait top de le voir porté, mais c'est à Aïk de voir si elle a le temps ;o)

 

 Voilà pour le loooonnng post des petits cadeaux de naissance de Charlie!

 @ très vite!

Image 10

 

Publicité
Commentaires
L
je l'avais remarqué ce sac avec pleins de poches, mais tout gris et assez tristoune<br /> <br /> là il est incroyable !!!! beau travail, mais comment dire, comme d'habitude !!!
P
Les couleurs sont vraiment sympa. Bravo!
M
Wahou c'est juste sublimissime !!!!
B
c'est vraiment magnifique, bravo, j'adore l'association des couleurs
L
Ce qu'a fait Tata est tout aussi magnifique que ce qu'a fait maman!!! Je suis toujours ultrafan!<br /> <br /> Et ces plumetis, quelles merveilles!
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité