Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
15 mai 2013

Une veste de printemps...

 On ne le dira jamais assez, une veste mi-saison en ce moment, c'est pas du luxe!!!

Depuis le temps que je voulais en faire une, je m'y suis enfin attelée pour Prune...

Pour le patron, c'est un mélange de 2 vestes du livre japonais "Petites filles modèles", le corps de la H rallongé et les manches de la W, passepoilé un peu partout et avec ajout de poches ET de la capuche, élément primordial ;o)

Pour la taille, j'ai coupé du 130 en largeur, oui oui çà parait grand pour ma fille qui porte du 4/5 ans, mais je trouvais le 110 trop juste surtout si on met un gilet en dessous.

 Pour la couleur, j'ai opté pour du bleu gris, du tissu un peu imperméable venant du stock de ma petite soeur (Merci Hélène!!!!) que j'ai pu vendre à Prune en lui disant que çà va avec tout, même le rose!!!

Veste_Prune_1A*** Tissu legérment enduit (from Nantes il me semble!), passepoil gris à étoiles orage (FranceDuvalStalla), intérieur coton beige à petits pois blancs (Mondial Tissus) ***

Veste_Prune_1

Veste_Prune_2 Veste_Prune_3

 The touche féminine dans le dos, le petit noeud auquel Prune tenait beaucoup!

Veste_Prune_5

Veste_Prune_4

 Ah oui, j'allais oublier, j'ai aussi tout doublé pour qu'elle puisse le mettre un peu en automne.

Veste_Prune_6

Veste_Prune_7

Et voilà ma princesse avec sa petite veste... je pense qu'elle la portera 2 ans de suite car y a de la place pour les épaules et les bras finalement ;o)

Veste_Prune_8 Veste_Prune_8A

Veste_Prune_9 Veste_Prune_10

 Veste_Prune_11 Veste_Prune_12

Maintenant, il faut que j'en fasse une à Robin, pour l'automne prochain, j'ai trouvé une mine d'or de couture pour ti mecs, chez Ottobre, grâce à Céline ;o) Je n'avais jamais regardé les modèles avant, grosse erreur c'est juste trop beau!!!

Image 10

Publicité
Commentaires
F
Je vais répéter ce qui a été dit au dessus mais tant pis ... Elle est magnifique cette version de la veste!<br /> <br /> Dommage, le livre semble indisponible depuis un moment, je l'aurais acheté rien que pour ce modèle!
M
Très jolie veste ! J'adore tous les petits détails !
A
Merci à tous pour vos comms encourageants ;o)
A
Vraiment superbe , je craque completement
A
Quelle jolie veste!<br /> <br /> A très bientôt,
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité