Vous l'aurez remarqué, ce début de printemps est vraiment glacial, à part quelques jours par ci par là de douceur, le reste du temps... j'ai froid!!!

Heureusement que je viens de me tricoter un gilet senlis, comme Aik l'avait fait en version mini pour ma tite filleule Anouck ;o)

 J'en profite pour vous montrer aussi une petite tunique à manches longues cousue il y a quelques temps, issue du livre "Coton,Lin,Liberty" de chez Citronille, cousue avec la belle batiste Souris à étoiles figue de France Duval Stalla...

0_senlis_Tunique_Elo_3

Le senlis est tricoté en taille S mais raccourcie de 10 cm car je trouvais que la longueur "normale" ne m'allais pas, beaucoup trop long sur le devant... D'après ce que j'avais vu çà et là chez d'autres blogueuses, je m'attendais à un tricot boulet... mais il s'est révélé se monter assez vite, en aiguilles 5 c'est assez rapide finalement!!!

0_senlis_Elo_3

*** Laine Briz Alpaga gris chiné clair tricotée en double (Yarn Paradise) *** 

0_Senlis_Elo_3A

0_senlis_Elo_4

 0_senlis_Elo_1 0_senlis_Elo_2

 

Pour la tunique à manches longues, ce qui m'a plu en lisant le livre, c'est la fermeture avec les liens... j'ai juste ajouté du passepoil pour délimiter les pièces du haut et du bas, et mis un petit bouton pour resserer les manches aux poignées.

0_TuniqueCTL_Elo_4*** Batiste Souris à étoiles figues (France Duval Stalla) *** 

0_CTL_TuniqueML_ELO_2 0_CTL_TuniqueML_ELO_3

 0_CTL_TuniqueML_ELO_1D

0_TuniqueCTL_Elo_7

0_CTL_TuniqueML_ELO_8

0_TuniqueCTL_Elo_8 0_senlis_Tunique_Elo_1

0_TuniqueCTL_Elo_1 0_TuniqueCTL_Elo_2A

@ +++

Image 10