Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
23 mars 2013

Savoir se faire plaisir en rangeant...

 Ces derniers temps, j'ai bûché sur la solution à une équation que même en Maths Sup je n'aurais jamais su résoudre (ne sachant pas coudre à cette époque!!!), pourtant c'est si simple...


24 paires d'aiguilles à tricoter
+ 8 paires Aiguilles circulaires
+ 28 Crochets
+ Les petits accessoires à avoir à portée de main
+ Marre de stocker tout çà dans des sacs plastiques
+ Envie de me coudre quelquechose avec le liberty Adeladja beige
=

4 pochettes de rangement

Bon ben voilà, j'ai tout dit, je me suis fais bien plaisir à coudre des rangements pour trimballer joliment tout ce petit matériel, en piochant par ci par là des supers tutos sur le net...

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_1 

Liberty Adelajda (TissusLiberty) Tissus France Duval Stalla - coloris Encre, Banane, Brume et Gris

Etoiles blanches et beiges(MaPetiteMercerie) Tissus à pois (Mondial Tissus)

 ------

  1 - Le range aiguilles à tricoter

Modèle très inspiré du tuto de crealididom, adapté aux dimensions de mes aiguilles, et sur lequel j'ai ajouté deux petites poches zippées pour ranger les accessoires de tricot.

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_2 0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_3

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_6

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_8

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_7 0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_5

 

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_11

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_9 0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_10

 ---------

2 - Le range aiguilles circulaires

D'après le super tuto de Virginie des Chiffonneries du Chat... A recommander, car il est super bien fait avec un rendu très chouette, j'adore l'idée du format "livre"...
 

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_25

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_26

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_27

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_31

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_32

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_30

---------

  3 - Le range crochets

Comme pour le range aiguilles, d'après le tuto de crealididom, adapté aux dimensions de mes crochets, et avec une petite poche zippé en plus...

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_12

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_13

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_14

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_15

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_18

---------

  3 - La pochette "nomade"

Pour emporter le matériel de mes encours partout sans avoir à tout trimballer, il me fallait une pochette adaptée, et le tuto de margolita correspondait totalement à mon besoin, regardez donc!

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_19

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_21

Encore une fois, j'ai ajouté une poche en plus, pour y mettre mes gros crochets, si besoin!

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_24

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_22

0_Pochettes_tricot_crochet_Elo_23

 --------

Et enfin , vous pouvez encore voter une fois par jour pour nous ici!

 MERCI à vous !

je participe concours

@ très vite !

Image 10

Publicité
Commentaires
T
Génial et super cool! ça donne envie de s'y mettre!
M
génial comme idée, je vais essayer de l'adapter pour mes pinceaux. J'espère y arriver. Merci encore pour l'idée. A bientôt Dametartine91
E
te voilà bien équipée et comme toujours j'adore !!!
Y
rien que pour ça, un jour, je saurais tricoter et crocheter!!
M
roh la la toutes ces pochettes osnt canons, un jour... un jour moi aussi!!!
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité