Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Archives
25 août 2012

Jupette du pays des Merveilles...

 Lors d'une virée parisienne entre soeurettes, on avait flashé sur ce tissu "Alice"... 

Jupe_Alice_Elo_2

A la base, je le voulais pour Prune, mais finalement c'est pour me faire une jupette d'été que j'ai osé couper dedans...

Jupe_Alice_Elo_7

J'ai utilisé le patron de la jupe Heloise de Petit Citron, en taille S recoupée de 3 bons cm de chaque côté de la taille et aussi en longueur...

Cette robe m'a appris à éviter de faire des fronces sur les côtés, sauf si on veut ressembler à une belle meringue!!!

J'ai donc tout défait et refait, on apprend en se trompant ;o)

Jupe_Alice_Elo_1

Tissu bio "Alice" (Bulle de Gum), doublure en voile de coton crème (MT)

Jupe_Alice_Elo_3Encore une première pour moi, la pose d'une fermeture invisible...

Jupe_Alice_Elo_4Tout cela semble bien rapide car je n'ai pas mis d'appliqués, les motifs se suffisant bien largement à eux-même! Mais c'était sans compter la couture de l'ourlet de la ceinture en point invisible totalement à la main qui fut bien longue, mais qui vaut le coup!!!

Jupe_Alice_Elo_5

Jupe_Alice_Elo_6

Jupe_Alice_Elo_10Jupe_Alice_Elo_9Jupe_Alice_Elo_11

J'adore cette jupe "Alice", et en plus il m'en reste assez pour faire une tunique à Prune qui bien sur adore ce motif!!!

Pour finir, on n'oublie pas notre petit jeu d'anniblog si vous n'avez pas encore participé et que cela vous tente!

Cadeau_anniblog_1

@ très bientôt!

aikelo

Publicité
Commentaires
C
Bonjour ,tout d’abord c'est plus que joli , je craque littéralement , il me la faut pour cet été ;) (d'ailleurs merci pour votre blog , je commence la couture et ça me donne envie de faire plein de choses) et je me demandais quel tissus avez vous utilisé pour la ceinture ?
V
Wouaaah, ce tissu est superbement bien employé. J'adore
P
elle esr super!j'adore ce tissu!!
C
Roooooooooo elle est très jolie, le tissu est superbe. Bravo.
E
je suis complètement fan !!! j'adore cette jupe !!!
Publicité
les Zigouiguis d'AïkElo
Newsletter
Publicité